Pourquoi intégrer le Guest Blogging dans sa stratégie de contenu ?

Créer et publier du contenu est le nerf de la guerre sur un blog. Or, la technique du guest blogging peut vous permettre faciliter votre production de contenu, d’augmenter votre audience étincelle in fine  d’améliorer votre notoriété et votre degré d’expertise.

Qu’est-ce que le guest blogging ?

Le guest blogging désigne tout simplement le fait de publier un article d’un auteur invité. Il s’inscrit dans une démarche de partenariat en faisant appel à un influencer ou à une personnalité reconnue dans son domaine.

Quel bénéfice du guest blogging ?

Ainsi, si vous souhaitez aborder un sujet de niche ou très technique, un rédacteur invité saura produire un article de qualité qui sera pertinent et vous apportera une réelle crédibilité aux yeux des lecteurs qui découvriront l’article. Cela aura également pour effet d’être perçu par les moteurs de recherche et si cet article est pertinent, il y a fort à gager que votre article sera référencé sur les requêtes en rapport avec le sujet traité dans le post de votre invité.

Identifier les partenaires potentiels

Par exemple, vous souhaiterez aborder un sujet bien précis sur votre blog comme par exemple le marketing d’influence. La solution est alors de vous tourner vers un acteur expert de ce domaine. Pour ce faire une petite recherche sur le sujet vous mènera sur des sites et blogs experts sur le sujet. Dans notre cas, une simple recherche sur google nous a mené vers des articles et des auteurs qui publient sur le sujet sur le Blog du Modérateur, site influent sur l’actualité du digital et du webmarketing.

En faisant appel à un expert reconnu vous pourrez ainsi bénéficier de la popularité du site partenaire : vous profiterez ainsi d’une partie de sa notoriété naturelle qui rejaillira sur votre propre site ou blog.

Qu’attendez-vous pour vous essayer au guest blogging ?